O fil de mes passions

O fil de mes passions

Oreillettes

Ici à Nice, on fait des ganses et d'autres, font des bugnes. Quelle est la différence? Pour avoir eu des amis lyonnais, les bugnes sont donc lyonnaises. Après avoir testé plusieurs recettes, je reste sur celle apprise de ma maman. Nous pieds noirs on appelle celà des oreillettes( je n'ai pas l'explication). Donc voici ma recette que je partage

300grs de farine, 3 oeufs, 100 grs de maïzena( cela  rends plus léger),  60grs de sucre, + 1 sachet de sucre vanillé, 80 grs de beurre fondu et 1 sachet de levure.

parfum au choix; fleur d'oranger ou zeste de citron. Pour ma part, je ne mets pas d'alcool; rhum ou autre mais on peut

Bien malaxer le tout pour avoir une pâte homogène et laisser reposer 1 nuit

le lendemain, étaler la pâte très fine, couper des losanges et mettre à cuire dans de l'huile chaude et faire dorer. Eponger sur sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre glace

Cliquer

ICI



21/02/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres