O fil de mes passions

O fil de mes passions

Bugnes

Voilà la recette des bugnes niçoises, ou plutôt des ganses car à Nice c'est le nom qu'on  leur donnent  car elles ressemblent au noeud que les niçois faisaient en guise de cravate.

 

500grs de farine, 2cas de lait, 4 oeufs entier,50grs de sucre, 50grs de beurre fondu, 1 paquet de sucre vanillé,

1 paquet de levure.

Mélanger tout les ingrédients pour obtenir une pâte bien homogène( pour ma part, je la pétris à la main, certes plus de travail mais c'est beaucoup mieux)

 

laisser reposer dans une pièce tiède( j'ai laissé monter une matinée) puis étaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur.

couper en losanges, faire un trou au milieu et faire des ganses en rabattant les pointes dans le trou du milieu et cuire dans une friture.

 

Saupoudrer de sucre glace au fur et à mesure

Cliquer

ICI

 



28/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres