O fil de mes passions

O fil de mes passions

Coupetade

J'ai raté de petites brioches, chose qui arrive , en fait je n'avais pas la bonne levure. Bien , comme on ne jette rien, j'ai fais une coupetade (dessert lozérien). On utilise des restes de pain, ou de brioches rassies, les mettre dans un plat creux allant au four avec des pruneaux et des raisins secs que j'ai fait trempé dans du thé. Verser dessus 100 ml de lait froid puis faire un flan avec 3 oeufs, 100grs de sucre, sucre vanillé. Faire bouillir 500ml de lait avec une gousse de vanille. Verser sur le pain ou brioche. Cuire 40mn au four TH170°. A mi cuisson appuyer pour faire ressortir le flan et continuer à cuire pour gratiner. Les lozériens, utilisent un plat appelé" coupet"  d'ou le nom coupetade qui est mis au four du boulanger lorsque le pain  cuit et reste au chaud ensuite pour fin de cuisson.

Cliquer

ICI



11/04/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres